Yukata by Mom avec les Apprentis d’Auteuil

Yukata by Mom participe au programme Skola des Apprentis d’Auteuil

Yukata by Mom c’est l’histoire d’une transmission de savoir-faire sur 3 générations.

Kazuko, artiste spécialisée dans la teinture traditionnelle à l’indigo
Chieko, couturière mode
Mari, designer, brodeuse et (un peu) couturière 🙂

Nous nous sommes transmis la passion du tissu et de la création.   

C’est tout naturellement donc que nous avons été touchées par le programme Skola, qui vise à former et insérer dans l’emploi des jeunes de 16 à 30 ans, prioritairement peu ou pas qualifiés, éloignés de l’emploi. Ce sont des jeunes volontaires, motivés par un secteur d’activité en particulier qui sont accompagnés dans une dynamique d’insertion.

Yukata by Mom participe au programme spécifique du métier de conseiller de vente en confiant une partie de notre collection au magasin situé dans le centre commercial de Aéroville où une quinzaine de jeunes terminent leur formation par cette mise en pratique de 2 mois. 

Nous les avons rencontrés il y a un mois lors d’une formation d’une heure en tête à tête 🙂
Nous avons pu leur expliquer notre démarche créative, nos difficultés et nos succès, notre parcours et notre expérience de vente chez Uniqlo également !
En transmettant notre passion et notre vision de la mode qui nous a poussé à créer notre marque, nous espérons que nous aidons ces jeunes à aiguiser leurs compétences et à offrir une belle expérience de vente à leurs clients.

Retrouvez toute l’équipe de Skola et nos yukatas jusqu’au 21 décembre au centre commercial Aéroville au RDC en face de la boutique Zara.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *