Yukata by Mom fait sa rentrée chez Impact Who’s Next !!

Who’s next est aujourd’hui le salon international leader de la mode qui rassemble des créateurs établis ou émergents des quatre coins du monde. Cette année, Who’s Next affirme sa vision d’une mode plus responsable en proposant Impact, un grand espace dédié aux créateurs ayant une démarche innovante et respectueuse de l’environnement.

Avec cette édition, Who’s Next ouvre le débat sur la question de l’impact écologique du secteur de la mode, deuxième industrie la plus polluante. Pour éclairer les discussions, des conférences et des tables rondes se sont déroulées tout au long de l’événement : des matières recyclées, au cycle court en passant par la notion d’entraide et de mutualisation, de nombreux sujets ont été abordés par des professionnels très inspirants.

A notre échelle, en procédant avec une démarche d’upcycling de tissus anciens, Yukata by Mom s’inscrit dans la mode respectueuse et dans le mouvement du slow fashion. Slow fashion, ou mode lente, car nos collections se construisent au gré de nos trouvailles et sont délicatement assemblées à la main.

Ce sont des heures de recherche, de clics et de discussions qui se cachent derrière chacun de nos tissus, choisis minutieusement pour leur motif, leur état de conservation et leur histoire.

Impact, 4 jours intenses, sous la pluie et le beau temps.

4 jours qui nous ont permis de présenter notre dernière collection pour la première fois à un public professionnel. Un salon sous le signe du succès donc grâce au collectif Paris Night Market qui nous a accueilli sur leur stand dédié.

Beaucoup de belles rencontres et de futures collaborations que nous dévoilerons d’ici la fin d’année !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *